Accompagnement psycho-spirituel individuel

Un espace de parole dans la confidentialité pour être accueilli-e dans son propre cheminement et parcours de vie. Un temps pour aller à la rencontre de son intériorité dans l’attention à ce qui se vit dans l’instant, sans jugement ni dogmatisme.

Destiné à

tout-e chercheur-se spirituel‑le, appartenant ou non à une tradition religieuse, en quête de sens ou d’une vie unifiée, durant un temps difficile ou tout simplement parce que vous en ressentez le besoin.

Préalable nécessaire

avoir participé au moins à une ou deux activités de la Maison bleu ciel.

Dates et rythme des entretiens

à convenir. Premier rendez-vous sans engagement et sans frais.

Accompagnants et contact :

www.maisonbleuciel.ch/florence-mugny
Florence Mugny, formée à l’acc.psycho-spirituel (CAS) et à l’écoute (AKOUO), 078 632 26 17


Nils Phildius, pasteur et acc.psycho-spirituel, 076 369 39 96

Participation au frais :

selon vos moyens entre 20.- et 120.-/heure.

MBC Acc spi 2018-2019

2 thoughts on “Accompagnement psycho-spirituel individuel”

  1. Quelle bonne chose d’offrir ici un accompagnement spirituel individuel ! cela peut être une grande aide.
    Comme certains d’entre vous sûrement, j’étais dérangée par l’idée que dans l’Eglise de tels entretiens soient payants. Mais j’ai fait une découverte :
    Il ne s’agit pas de payer une prestation, l’heure de travail d’une personne qualifiée – comme dans le coaching, la psychothérapie ou la consultation médicale. Pour cela, le tarif devrait être plutôt entre Fr. 200.- et 300.- l’heure, au prix du marché.
    C’est tout autre chose : quand on reçoit une aide, surtout sur une certaine durée, on a besoin de donner quelque chose en échange – sinon il y a malaise. On a l’impression qu’on accapare le temps d’une personne très occupée; ou bien que nos questions et besoin d’écoute ne sont pas assez importants pour mobiliser une accompagnante ou un accompagnant. Croyez en mon expérience: apporter un billet à chaque entretien me permet d’accepter d’être aidée, librement et joyeusement.
    Elisabeth

    1. Merci de votre commentaire ! Vous résumez parfaitement la raison qui nous a poussé à proposer une participation financière pour les accompagnements psycho-spirituels.

Laisser un commentaire