Accompagnement psycho-spirituel individuel

Un espace de parole dans la confidentialité pour être accueilli-e dans son propre cheminement et parcours de vie. Un temps pour aller à la rencontre de son intériorité dans l’attention à ce qui se vit dans l’instant, sans jugement ni dogmatisme.

Destiné à

tout-e chercheur-se spirituel‑le, appartenant ou non à une tradition religieuse, en quête de sens ou d’une vie unifiée, durant un temps difficile ou tout simplement parce que vous en ressentez le besoin.

Dates et rythme des entretiens

à convenir. Premier rendez-vous sans engagement et sans frais.

Accompagnants et contact :

www.maisonbleuciel.ch/florence-mugny
Florence Mugny, formée à l’acc.psycho-spirituel (CAS) et à l’écoute (AKOUO), 078 632 26 17, www.maisonbleuciel.ch/florence-mugny


Nils Phildius, pasteur et acc.psycho-spirituel, 022 794 70 90,

Participation au frais :

selon vos moyens entre 20.- et 120.-/heure.

MBC Acc spi 2018-2019

2 thoughts on “Accompagnement psycho-spirituel individuel”

  1. Quelle bonne chose d’offrir ici un accompagnement spirituel individuel ! cela peut être une grande aide.
    Comme certains d’entre vous sûrement, j’étais dérangée par l’idée que dans l’Eglise de tels entretiens soient payants. Mais j’ai fait une découverte :
    Il ne s’agit pas de payer une prestation, l’heure de travail d’une personne qualifiée – comme dans le coaching, la psychothérapie ou la consultation médicale. Pour cela, le tarif devrait être plutôt entre Fr. 200.- et 300.- l’heure, au prix du marché.
    C’est tout autre chose : quand on reçoit une aide, surtout sur une certaine durée, on a besoin de donner quelque chose en échange – sinon il y a malaise. On a l’impression qu’on accapare le temps d’une personne très occupée; ou bien que nos questions et besoin d’écoute ne sont pas assez importants pour mobiliser une accompagnante ou un accompagnant. Croyez en mon expérience: apporter un billet à chaque entretien me permet d’accepter d’être aidée, librement et joyeusement.
    Elisabeth

    1. Merci de votre commentaire ! Vous résumez parfaitement la raison qui nous a poussé à proposer une participation financière pour les accompagnements psycho-spirituels.

Laisser un commentaire