Retraite Vers l’unisson de l’être

“Renouer avec moi-même dans la paix du coeur”

“Chanter, danser, méditer et même lire la bible avec la lectio divina m’ont invité à renouer avec moi-même dans la paix du coeur et la fraternité du groupe. Un grand merci pour cette retraite dans ce beau cadre et cet accueil chaleureux et discret des soeurs de Chavanod.”

Valérie, octobre 2019


“Elevée dans la profondeur”

La beauté des polyphonies, la pureté du silence, la force de la parole. J’ai un sentiment de grand privilège d’avoir vécu ces cinq jours “élevée dans la profondeur” grâce à Nils et Manuel, merveilleux accompagnateurs sur le chemin vers la Source…

Suzanne (nom d’emprunt), octobre 2019


“Une belle et bienfaisante réconciliation avec la spiritualité chrétienne”

La retraite « Vers l’unisson de l’être « m’a émerveillée et apporté une paix profonde. Loin de tout dogmatisme religieux, les deux animateurs m’ont ravie  par leur ouverture d’esprit.

Nils, avec beaucoup de simplicité et de clarté, a proposé une lecture de la Bible ouverte et en résonance avec notre monde intérieur, de beaux temps de méditation et de créativité pour descendre en soi dans le silence. Cela m’a permis une belle et bienfaisante réconciliation avec la spiritualité chrétienne, dont je m’étais éloignée depuis longtemps.

Quant à Manuel, c’est dans la lumière, la profondeur et le mouvement qu’il nous a fait vibrer, chanter, toucher au sacré. Grâce à son accompagnement, j’ai vécu mon corps, ma voix, mon âme dans une ampleur inhabituelle et magnifique, car portée alors par plus grand que moi.

Nils et Manuel forment une très  belle paire et ils articulent leurs interventions mutuelles avec harmonie et fluidité.

Pour moi, cinq jours de Grâce, de Joie et de Reconnaissance. Un très grand MERCI.

Marie-France, novembre 2019