Communication non-violente et spiritualité chrétienne les 23 et 24 novembre 2019

avec Emmanuelle Vidick, formatrice certifiée en communication non-violente

les 23 et 24 novembre de 9h à 17h30

Au Centre John-Knox, chemin des Crêts-de-Pregny 27, 1218 Le Grand-Saconnex.

La Communication Non-Violente (CNV) est un processus de communication pragmatique et efficace, qui propose une trame pour rester dans un échange constructif. Elle permet de découvrir que, lors de tensions ou de conflits, les solutions émergent à partir de la sincérité de l’intention et de la qualité du dialogue.
Plus qu’un processus ou un langage, la CNV devient au fil du temps une façon d’être créant une qualité de relation et d’empathie avec nous-mêmes et avec les autres, permettant de satisfaire les aspirations profondes de chacune et chacun de manière solidaire et pacifique.
Nous regarderons comment ce processus peut nourrir notre spiritualité chrétienne et comment, dès que nous nous relions à l’autre, nous sommes mus par « l’énergie divine » qui nous habite.

Inscription en cliquant ici Participation aux frais pour le week-end: CHF 350.–

Emmanuelle Vidick

Plus de vingt-cinq ans de formation continue dans les domaines du développement personnel et humain l’ont naturellement amenée à la pratique intensive de la Communication Non-Violente dont elle est formatrice certifiée.
Son expérience dans diverses institutions et réseaux lui a permis d’explorer les rapports entre collègues et avec la hiérarchie, cherchant inlassablement comment allier efficacité et respect des personnes, comment favoriser les échanges, la clarté dans les informations, et un pouvoir partagé qui permettent que les forces de chacun soit à la fois mises au service de l’entreprise ainsi qu’à l’épanouissement personnel dans le travail ; elle s’est alors formée en sociocratie (gouvernance de soi, des équipes et des institutions) dite encore ‘Gouvernance par consentement’.

MBC-WE-CNV-et-spi-chrétienne-nov-2019

Laisser un commentaire