Emmanuel Mégevand

relaxologue et thérapeute psycho-corporel
emmanuel.megevand@maisonbleuciel.ch

Qui suis-je ?

Je pratique depuis plusieurs années la psychothérapie à Carouge (GE).

Mon parcours professionnel m’a conduit pendant de nombreuses années à la direction d’entreprises commerciales à Genève. Cette expérience m’a amené à prendre conscience des difficultés que rencontrent beaucoup de gens dans leurs relations en général et sur leur lieu de travail en particulier. Cela m’a amené à me former tout d’abord en gestion de la relation, puis j’ai entrepris un long chemin thérapeutique, pour découvrir en moi-même les fondements de ces difficultés relationnelles. Ce long chemin d’introspection, sur lequel j’ai rencontré divers moyens d’ouverture de conscience, me permet aujourd’hui d’accompagner sereinement les personnes en difficulté sur leur chemin de vie, que les difficultés soient plutôt d’ordre psychologiques, relationnelles ou spirituelles.

Ce long chemin d’introspection m’a aussi permis de renouer avec ma spiritualité, dont je m’étais coupé jeune, lorsque j’ai coupé les liens avec la religion de mon enfance.

Ces retrouvailles spirituelles avec moi-même m’ont amené à découvrir une spiritualité expérientielle, très différente de ce que j’avais connu précédemment.

La rencontre ensuite avec les activités proposées par Nils Phildius, notamment l’Atelier de Spiritualité Chrétienne, m’a permis, et me permet encore (c’est un long chemin …) de découvrir que les textes chrétiens peuvent aussi être abordés de manière expérientielle, non-duelle, et non dogmatique.

Je suis particulièrement sensible à l’ouverture et l’élargissement de la conscience, qui permet d’être complètement présent dans ses actes quotidiens et de se sentir intégré dans les différentes échelles de son environnement, du plus proche et concret au plus vaste et spirituel.


Emmanuel Mégevand anime:

Laisser un commentaire