Finances

La Maison bleu ciel se définit comme un rassemblement de personnes qui cheminent ensemble et qui partagent des démarches d’approfondissement spirituel, dans la joie de l’échange. Sauf exception, les animateurs-trices offrent leurs compétences soit de manière bénévole, soit en étant modestement indemnisés pour leurs frais.

Ce lieu n’a aucun but lucratif, et n’a pas comme horizon de devenir un centre prestataire d’activités diverses permettant de générer des bénéfices.

Il appartient à l’Eglise protestante de Genève – qui ne vit elle-même que de dons – et il est soutenu par elle. Celle-ci paie en particulier le salaire de l’animateur principal qui est un de ses pasteurs.

C’est pourquoi, la participation aux frais est le plus souvent modeste, pour couvrir les coûts de gestion administrative, de communication, d’animation, d’entretien des locaux, de matériel, etc. Cela permet simplement à cette maison de continuer à vivre et de rester ce lieu de partage communautaire.

Si vous souhaitez contribuer à la vie de la Maison bleu ciel, vous pouvez nous soutenir de différentes manières.


Inscriptions, annulations, désistements :  Une inscription est un engagement à participer et contribue à ce que l’activité puisse avoir lieu.

Nous aimerions vivre dans un esprit de co-responsabilisation : avec les animateurs-trices, chaque participant-e est co-responsable de la vie de cette maison.

C’est pourquoi :

  • Nous vous demandons parfois de payer d’avance la participation aux frais.
  • Nous voudrions éviter de mettre en place des conditions d’annulation contraignantes.
  • Si vous devez malgré tout vous désister tardivement (moins de 2 semaines avant le début de l’activité), merci de voir en toute conscience quelle partie des frais de participation vous pouvez laisser à la Maison bleu ciel.