Témoignages après la lecture du livre “Se goûter Un en Dieu”

” Cela me permet de me réconcilier avec la parole du Christ et la Bible.”

Bonjour,
Je suis tombé sur votre livre via les vidéos d’Isabelle Padovani.
Je tiens à vous remercier pour ce livre.
Je suis en effet né dans une famille protestante française, mais ai toujours eu du mal avec la vision “classique”. En fait, je n’y comprenais pas grand chose, c’était cause de beaucoup de stress et je sentais même que cela me bloquait pour avancer dans la vie. J’ai finalement rompu avec le protestantisme (mais jamais avec la figure du Christ) et me suis tourné vers des approches psys (CNV par exemple), ou orientales (Vipassana…).
Néanmoins, je suis toujours resté attaché au Christianisme car les valeurs me paraissaient bonnes et qu’il fait bon vivre en France (en conséquence d’une culture chrétienne). Je restais donc entre deux eaux, ce qui n’était pas agréable.
Et votre livre a fait le lien, a contribué à éclairer ma vision du Christianisme, et à en trouver une incroyable beauté, profondeur et sagesse. A la lecture de ce livre, j’ai même senti à un moment l’amour universel et inconditionnel dont vous parlez. Cela me permet de me réconcilier avec la parole du Christ et la Bible.
C’était également important pour moi que cela soit écrit par un homme et par un pasteur protestant (pour des questions d’appartenance personnelles).
Pour tout cela et la place de votre livre dans mon cheminement spirituel, je tiens à vous remercier pour ce livre.
Bien à vous,
(Nom connu de la MBC), octobre 2020


Un propos original

Cet ouvrage offre une analyse fine et précise d’une approche mystique du divin pour notre temps tout en se faisant guide pratique pour l’être en quête de sens – chapitres conseillant des approches de lecture ou des méditations ancrées dans des pratiques manuelles, par exemple. Ce texte fait le pari que la révolution spirituelle incarnée par Jésus il y a deux mille ans est toujours essentielle et qu’elle est à notre portée – en dehors souvent du cadre institutionnel de bien des Églises que gênent leurs traditions devenues étouffantes.

Joush, avril 2020


“Une invitation concrète à réanimer notre souffle vivant”

Témoignage précieux qui esquisse les traces d’un chemin d’intériorité. Une invitation concrète à réanimer notre souffle vivant, dans l’incarnation d’une expérience et d’une démarche spirituelle, à la rencontre du Christ en nous et qui demeure en nous, dans sa dimension d’intime présence fiable, vaste et mystérieuse, quelles que soient les vagues et les tempêtes de nos vies. Nils Phildius partage comment cette expérience du souffle du Vivant en lui, crée un passage vers une relecture symbolique nouvelle et unifiante des paroles du Christ. Je vous en recommande la lecture! 

(Nom connu de la MBC), avril 2020