“Rester en soi”: méditation guidée – 14 mai 2020 à 19h

Chaque semaine, le jeudi soir à 19h, nous vous proposons une “méditation guidée” en direct

  • pour « rester en soi », dans la profondeur du « chez soi » de notre demeure intérieure, dans cet espace où le Vivant nous habite.
  • pour être ensemble au même moment et se sentir en communion solidaire et en compassion avec celles et ceux qui souffrent.

(Nos excuses pour celles et ceux qui n’ont pas pu regarder cette vidéo en direct: pour des raisons mystérieuses, le lien vers la vidéo n’était pas fonctionnel.)


Dernières méditations guidées :

2 thoughts on ““Rester en soi”: méditation guidée – 14 mai 2020 à 19h”

  1. Mon cher Nils, Je faisais partie des participants laissés seuls sur le seuil électronique de la Maison bleu ciel. J’ai donc repris ton propos avec un jour de retard mais cela n’a guère d’importance dans l’universalité du divin. Merci de ces paroles qui pour moi sonnent juste et fort dans la simplicité et l’humilité de ton propos. Je me suis étendant un peu étonné lors de la bénédiction en constatant que tu utilisais le passé composé pour parler de Dieu qui a créé …, qui a tissé … alors qu’il pourrait sembler plus opportun – au vu de la démarche de se goûter Un – de mettre tout au présent : Dieu n’arrête pas de créer, nous sommes tissés du divin à chaque instant car la création, la nôtre y compris, est un projet en constant et éternel développement, ce que tu dis fort bien par ailleurs. Ce n’est qu’une question de syntaxe mais elle me paraît significative de notre quête même.
    Bien à toi, comme à l’habitude,
    Jousch Andris

    1. Merci Joush Andris pour ce commentaire à la fois encourageant et très pertinent. Oui, tu as entièrement raison: “nous sommes tissés du divin à chaque instant”, et il est bon de le dire ainsi au présent. Je vais y être plus attentif. Merci encore ! Avec toute mon amitié, Nils

Commentaire fermé