Retraites dans la vie

librement inspirées par les expériences d’Ignace de Loyola

Destinées à toute personne curieuse de ce chemin, même pour ceux-celles qui ont peu (ou pas) d’expérience de la prière.

Tout en poursuivant ses activités quotidiennes, vivre une semaine ou un mois de retraite spirituelle, selon les Exercices d’Ignace de Loyola, accompagné par l’un-e des membres d’une équipe œcuménique.

Dates :

  • Deux semaines de retraite avec accompagnement individuel :

A/ Du 29 sept au 6 oct 2019
à la Maison bleu ciel, 69, rte de Grand-Lancy,  1212 Grand-Lancy.
Premier et dernier jour à 18h30.

C/ Du 10 au 17 mai 2020
à l’aumônerie de l’Université, 102, Bd Carl-Vogt à Genève.

  • Un mois de retraite pendant le temps du Carême 2020 :

B/ Chemin de retraite vers Pâques: rencontres de groupe les mercredis 4, 11, 18, 25 mars et 1er avril 2020, toujours à 20h00 (sans accompagnement individuel, sauf sur demande), à la cure de Notre-Dame des Grâces, 5, av. des Communes Réunies, 1212 Gd-Lancy.

Accompagnateurs:

Une équipe œcuménique composée de Catherine Menoud, assistante pastorale, Bruno Fuglistaller, sj, Nils Phildius, pasteur, et d’autres personnes formées si nécessaire.

Contenu

En poursuivant nos activités quotidiennes, rencontrer Dieu avec la Parole : chez soi, méditer chaque jour un texte biblique durant environ 30 minutes
puis rencontrer un accompagnateur pour une relecture, un partage. Des pistes seront données pour continuer le chemin. Ces accompagnements individuels prennent place dans la journée selon les disponibilités des uns et des autres. En début de semaine, une première rencontre se fait avec le groupe pour information et organisation et, en fin de semaine, le groupe se retrouve pour un partage d’expériences.

Ou, pour la formule d’un mois, méditer chaque jour chez soi un texte biblique durant environ 30 minutes selon une liste établie à l’avance, et rencontrer une fois par semaine le groupe pour un partage d’expériences et recevoir des repères pour poursuivre le chemin.

–> lire les témoignages

Prix

entre 80.- et 150.- (arrangements possibles). Etudiants et AVS: 25 .-. A payer sur place.

Inscription

retraitedanslavie.geneve@gmail.com

Renseignements

Catherine Menoud, 079 772 74 16

Laisser un commentaire