Une Parole au souffle de la musique

“Un peu de ce souffle infini qui nous habite”

Ces soirées de méditation et de musique sont de belles heures d’intériorité où l’âme se libère et danse au grè des rythmes et des mélodies issues des profonds de l’humain. Loin du contrôle mental, cette vie intérieure semble librement et joyeusement puiser dans l’inconscient, personnel et collectif, des émotions et des désirs essentiels. Et exprimer un peu de ce souffle infini qui nous habite. Un souffle qui traverse le groupe et unit chacun à lui-même, aux autres, à Dieu. Merci pour cette proposition et la possibilité de la partager. »

Fabienne


“Une découverte qui m’accompagne encore aujourd’hui”

Les psaumes lus et partagés, la musique puissante qui les incorpore, le souffle aussi qui nous décroche de nous même ont fait de cette expérience quelque chose d’unique et de magnifique.
Merci pour cette découverte qui m’accompagne encore aujourd’hui. Merci au groupe pour le partage respectueux et aux animateurs pour la qualité de leur présence.

Chantal


“Une expérience unique”

Chaque soirée m’a permis d’aller au fond d’un psaume, le creuser, me l’approprier et me laisser interpeler pour progresser dans ma vie de foi. Méditer le texte, le mâcher, le ressasser et le laisser travailler en moi, me laisser porter et transporter par la musique, tout en contrôlant mon souffle, est une expérience unique… On en redemande.

Anne


“Goûter à la joie d’être”

Me donner une chance de sortir de la prison de l’ego ?
Il m’a fallu le courage de faire un saut dans un groupe qui s’est avéré respectueux et soutenant. Le risque pris, j’ai dû laisser passer le ressentiment et la colère qui m’habitent pour accueillir la confiance et vivre une approche de moi dans une musique décoiffante.
Bienfaisant de me laisser voyager avec le souffle et goûter à la joie d’être.
Je suis très reconnaissante qu’il existe un lieu comme la Maison Bleu Ciel. Un grand merci à l’équipe de cet espace de spiritualité chrétienne.

Gabrielle