Propositions en ligne pour un temps de confinement

Confinons-nous dans l’Infini…

François Cassingena-Trévédy

Quel temps étrange vivons-nous…! Il est vraiment inattendu, comme une invitation à faire retour en soi, à retrouver notre orientation originelle en nous tournant vers l’Essentiel, cet Espace-source infini au centre de nous-même.

Pour toutes celles et ceux qui doivent rester chez eux, le carême est comme “imposé” sous forme du confinement. Et il est même rallongé au-delà de Pâques…

Avec la Maison bleu ciel, nous aimerions nous aider les un-e-s les autres à traverser cette période pour beaucoup difficile ou angoissante et à descendre ensemble dans notre intériorité. Car c’est là que naissent les vrais liens et le sentiment d’être UN avec tout le Vivant.

Voici donc les propositions que nous vous faisons pour ce temps:

  1. Une méditation guidée hebdomadaire en direct, pour être ensemble au même moment et se sentir en communion, tous les jeudis soir à 19h – dès le 26 mars 2020. Disponibles ensuite en différé (replay). 
  2. Une heure bleu cielà suivre en direct 2x par mois les dimanches à 10h: 29 mars, 12 avril (Pâques), 3 mai, 17 mai… 2020. Disponibles ensuite en différé (replay). 
  3. Un accompagnement psycho-spirituel individuel gratuit par téléphone, whattsapp (audio ou vidéo) ou Skype. Nous avons doublé l’équipe d’accompagnant-e-s: Myriam Fonjallaz, Florence Mugny, Manuel Coley et Nils Phildius. Pour prendre contact: +41 76 369 39 96 ou par mail: info@maisonbleuciel.ch
  4. En plus de cela, nous avons rassemblé une série de repères pour la traversée, sous forme de textes, de messages audios ou vidéos.
  5. Enfin, le livre de l’Atelier de spiritualité chrétienne est sorti. Il contient en particulier de nombreuses propositions de démarches spirituelles méditatives, corporelles, bibliques et créatives qu’il est possible de pratiquer chez soi !

Laisser un commentaire